lundi 21 février 2011

Comme un million de gens



Comme un million de gens


Il est né un jour de printemps
Il était le septième enfant
D'une famille d'ouvriers
N'ayant pas peur de travailler
Comme un million de gens...


Vous connaissez certainement cette chanson de Claude Dubois?   
(Vous pouvez trouver les paroles complètes de cette chanson ici)


Et oui comme un million de gens j'ai aussi commencé à vendre en ligne sur eBay pour ne pas le nommer. Mais aussi comme un million de gens j'en ai eu assez des frais exorbitants, des nouveaux règlements qui ne protègent pas les vendeurs et des commentaires malveillants des usagers sur les forums à cause justement des raisons citées précédemment.

Bon alors que faire? Où aller? Comme plusieurs j'ai commencé à chercher une alternative, hum... pas facile à trouver car comme tout le monde le dit la circulation la plus élevée d'acheteurs est sur eBay.

Bien sûr des sites de ventes il y en a plusieurs pas de problème mais des sites qui valent la peine que l'on retrousse ses manches et se mette au travail et que l'on recommence à zéro pas facile à trouver.J'en ai essayés plusieurs croyez moi mais... ils ne valaient vraiment pas tout le travail que ça m'a demandé. Et en plus tous ces sites étaient anglophones pour la plupart.

D'accord je peux toujours créer mon propre site ce que j'ai fait d'ailleurs ou du moins j'ai commencé et recommencé et ce à plusieurs reprises, mais comme je ne suis pas  programmeure ce n'est vraiment pas  évident.  Certains logiciels de création de sites se disent faciles, pour tous etc. ce qui n'est pas toujours vrai et ceux qui le sont vraiment n'offrent pas toutes les options ou sont très dispendieux alors pas le choix je dois vraiment trouver LA place idéale!

Mais ça non plus ce n'est pas facile car il n'y a pas de place idéale. Alors je dois me contenter de ce que l'on m'offre et m'y adapter.

Finalement j'ai trouvé un site qui est maintenant connu sous un autre nom car les propriétaires ont décidé de le changer il y a plusieurs mois.

Lorsque j'ai joint ce site en novembre 2008 nous n'étions à peine 6000 membres et les créateurs du site n'avaient pas et n'ont toujours pas l'intention de faire de promotion (du moins pas pour le moment).  Alors tous les usagers se sont mis ensemble et ont fait la promotion du site autant qu'ils le pouvaient, où ils le pouvaient et ce de façon continue tant et si bien que le site compte maintenant plus de 473967 usagers et ce après à peine deux ans d'existence.  

Comment je trouve ce site vous demandez-vous? Pas mal du tout, la majorité du temps les forums sont très conviviaux car les créateurs du site ne tolèrent pas les disputes ou engueulades entre les membres. Ils ont créer ce site en le voulant un site de ventes et d'échanges sociaux.  Vous avez besoin d'aide? Pas de problème, vous allez sur les forums et posez votre question et en moins de temps qu'il n'en faut pour poster celle-ci vous avez un ou plusieurs usagers qui viennent à votre secours. Ou vous pouvez écrire au support en ligne et vous obtenez une réponse très rapidement quelques fois même après seulement quelques minutes, vraiment différent des autres sites que j'ai connus tel eBay pour ne pas le nommer et tous les autres que j'ai essayés.

Vous devez ouvrir une boutique pour afficher des articles à vendre mais celle-ci est gratuite. Aucun frais d'adhésion, aucun frais insertion et vos articles sont offerts à la vente aussi longtemps que vous voulez.  Vous payez des frais seulement si un article se vend, et ces frais sont tellement bas que ça ne vaut pas la peine d'en parler! 

Le seul hic est que le site est entièrement anglophone, alors si vous ne parlez/lisez/écrivez pas l'anglais ce n'est pas la place que vous cherchez. Vous pouvez toujours y aller pour acheter si le cœur vous en dit mais pour ce qui est de vous y installer pour vendre.. là c'est une autre histoire.

Bien sûr il y a quelques usagers comme moi qui parlent ou comprennent le français mais la majorité sont anglophones.

J'ai posé la question aux autorités en place s'il voyaient un inconvénient à ce que j'annonce en français dans ma boutique et ils n'en voient aucun en ce qui les concernent mais comme ils m'ont dit le problème serait plutôt pour moi car les catégories du sites et toutes les fonctions sont en anglais, le site est situé à Seattle aux États-Unis donc anglophone. Et la majorité des gens qui font des recherches sur le site le font en anglais, ce qui fait que mes objets mis en vente n'apparaîtront jamais dans leurs recherches.

Le seul endroit où mes articles seront visibles est le net! Mais comme la majorité de mes acheteurs viennent du net et non du site j'ai bien l'intention de m'essayer en français qui sait? Je pourrais être surprise des résultats et ce serait beaucoup plus facile pour moi puisque je suis francophone!

Si le cœur vous en dit vous pouvez venir faire un tour dans ma boutique et voir les articles mis en vente présentement en cliquant sur ce lien et ainsi voir de quoi a l'air le site!

Au plaisir de vous y voir et de vous servir!

Cleo's Flea Market







Quelques citations que j'ai trouvées


"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde.

"Internet accélère l'avènement de la société de marché, avec une poussée violente de concurrence et de compétition."
Alain Minc

"Les êtres humains sont humains. Ils savent dire ce qu’ils veulent, non ? Avant ils le disaient à leurs voisins en étendant la lessive. Maintenant ils le disent sur Internet."
Dennis Miller

"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
Confucius


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Inscrivez vos commentaires ici! Add your comment here!

Droit de copie

Je ne suis nullement opposée à ce que vous repreniez gratuitement une partie de mon contenu pour le faire figurer sur votre site. Le respect du droit d'auteur et les coutumes d'Internet imposent toutefois le respect de quelques règles simples et de bon sens que je vous demanderais d'appliquer.

Voir : Respect de l'intégrité du texte
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pages vues le mois dernier