dimanche 26 février 2012

Svp volez mes idées! Mais ne volez pas ma bande passante!

Rectification : Volez mes idées mais pas ma bande passante! Alors si vous voulez copier mes photos, téléchargez les sur votre ordi ou site mais n'utilisez pas les liens vers les miennes ce qui utilise ma bande passante que je paie! Merci!

Je pense que tout ce qui est beau/bien devrait être donné, ceci inclus les idées, les arts, la beauté, les design! Je crois que tout devrait être partagé! Alors s’il vous plaît volez mes idées! Volez mes créations! Copiez mes trucs, la mise en page de mon blog! Volez mes projets, faites-les vôtres!

Ça ne me dérange absolument pas! J’espère que cela vous aidera à devenir plus créatif, à trouver des idées originales et à faire du monde de la création un monde de partage!
Seulement n’oubliez pas de donner le crédit à la personne à qui il revient et de poster le lien 

Non je suis sérieuse, je n’essaie pas d’être sarcastique ou déplaisante! J’aime voir les gens utiliser mes idées ailleurs! J’aime lorsque les gens innovent à partir de mes propres idées. Laissez-moi vous expliquer plus clairement.

Je pense que les arts et la créativité devraient être généreux!

L’idée de la générosité concernant l’art m’a trotté dans l’esprit dernièrement, je crois que tout ce qui est bon/bien mérite d’être donné, ceci inclut les idées, l’art, la beauté, la conception - je crois que tout ceci devrait être partagé.

Je suis fatigué des artistes avares. Je suis fatigué des artistes réclamant l’exclusivité d’une idée qu'ils ont eue, et la possession qu’ils en font de telle sorte que personne n’ose la reproduire. Je suis fatigué des contradictions. Tous nous volons des idées à d'autres d’une façon ou d’une autre et nous nous vantons à son sujet, mais ensuite nous sommes insultés si quelqu'un nous fait la même chose!
« Un créateur n'est ni un esclave ni un maître, c’est quelqu’un qui donne, et donne abondamment. » - Berdyaev 
Allez soyez honnête et admettez-le. Vous aussi à un certain moment avez copié quelqu'un d'autre! Je sais que j'ai moi aussi en tant que blogueuse/bricoleuse débutante j'ai copié ce que d'autres personnes avaient fait. Ceci m’a permis de m’améliorer et de trouver mes propres idées et de les développer.

L’idée étant de ne pas en rester là mais bien de découvrir votre propre originalité et de développer votre propre style afin qu’il devienne unique!  Très bon article sur ce sujet (en anglais) à cette adresse

C'est une honte lorsque les gens volent intentionnellement les idées d'autres personnes et ce jusqu’au moindre détail afin d’en retirer un profit. Il y a plusieurs raisons évidentes qui font en sorte que ce geste est injuste mais je n’entrerai pas dans les détails.

Si vous volez l’idée de quelqu’un à quelque part vous ne devriez pas essayer de la faire  passer comme étant vôtre mais bien de Donnez le crédit à la personne à qui le crédit revient . Ceci vous permet de rester honnête et empêche que la personne que vous volez soit blessée émotionnellement ou monétairement.

Respecter le travail des artistes est primordial et devrait vous empêcher de voler de façon à leur causer du tort!
« Rien n’est original. Prenez tout ce qui résonne avec votre inspiration et féconde votre imagination. Dévorez les vieux films, les nouveaux films, la musique, les livres, la peinture, la photographie, les rêves, les conversations impromptues, les arbres, les nuages, les formes sur l’eau, la lumière et l’ombre. Prenez seulement ce qui vous parle directement. Si vous faites cela, et votre travail et (votre butin) seront authentiques. L’authenticité ne peut être évaluée. L’originalité n’existe pas. Et ne vous souciez pas de dissimuler votre emprunt. Célébrez votre butin si vous le ressentez votre.» - Jim Jarmusch (traduction provenant de ce site)
 
Vous devriez rester humble peu importe le type d'art que vous produisez. La créativité nous traverse mais nous n’en sommes pas l'auteur. Nous sommes simplement les vaisseaux par lesquels elle s’extériorise - faire quelque chose à partir de rien est divin. Nous sommes un peu comme Dieu vu de cette façon et ceci est dit en toute humilité. Une chose que j’ai appris cette année au sujet de ma créativité c'est que je ne peux en prendre le crédit car je sais qu'elle me vient d'une source plus élevée.
Rappelez-vous ce que disait Jean-Luc Godard : « L’important n’est pas d’où vous prenez les choses, mais où vous les emmenez »

J’ai aimé cet article que j’ai trouvé par hasard récemment, comment voler comme un artiste (en anglais). Dans cet article, Austin cite « vous êtes un pot-pourri de ce que vous choisissez de laisser entrer dans votre vie. Vous êtes la somme de vos influences. »  L'auteur allemand Goethe a dit, « nous sommes formés et façonnés par ce que nous aimonsLes artistes  sont des collectionneurs, ils collectionnent seulement les choses qu'ils aiment vraiment. »
« Chaque idée est une juxtaposition c’est tout! Une juxtaposition de concepts déjà existants. » - Steven Grant
Nous devrions nous inspirer des autres artistes. Produire un travail dérivé et construit à partir d’un art existant est ce qui permet à l'art de se développer.

Rien n'est original de toute façon. Twyla Tharp a dit « bébé tout a déjà été fait! » J’ai eu la  possibilité de confirmer la véracité de cette citation à travers mes propres créations.

L’année dernière j'ai eu l’idée de fabriquer un chemin de table avec des napperons. J’étais impressionnée d’avoir eu cette idée vraiment  originale. Puis quelques semaines plus tard j'ai trouvé le post de mon amie Ashley au sujet de  son chemin de table fait avec des napperons! Dieu que je me suis sentie idiote. C'est là que j'ai vraiment réalisé  que les gens PEUVENT avoir les mêmes idées. C’est dangereux de voir le travail de quelqu’un et d’assumer automatiquement qu’ils ont copié.

Il semble que les artistes soit en quelque sorte paranoïaque en ce qui concerne la piraterie involontaire du travail d’autres artistes. Même  moi il m’arrive de faire une recherche sur Google pour vérifier que personne d’autre n’a déjà créé quelque chose auparavant et ainsi m’assurer de n’être pas accusée de copier.  Ceci est une entrave pour la communauté créatrice.

Une jeune auteure Helen Keller a été accusée en 1892 d’avoir plagier l'histoire de Margaret T. Canby « The Frost Fairies » dans son histoire courte « The Frost King ». Elle a été amenée devant un tribunal où elle a été acquittée par un simple vote. Elle a dit qu'elle était inquiète à l’idée d’avoir déjà lu « The Frost Fairies » et d’avoir oublié, par la suite elle est devenue paranoïaque à l’idée du plagiat et a dit que ceci l'a menée à écrire une autobiographie : chose  dont elle est certaine d’avoir l’originalité. (source)

L'art et la communauté créatrice ne devrait être que ça une communauté, une confrérie ou fraternité. Comme mon ami a dit, nous ne devrions pas sortir nos griffes si quelqu'un d'autre utilise notre idée.

Alors s’il vous plaît volez mes idées! Volez mes créations! Copiez mes trucs, la mise en page de mon blog! Volez mes projets, faites-les vôtres! Ça ne me dérange absolument pas! J’espère que cela vous aidera à devenir plus créatif, à trouver des idées originales et à faire du monde de la création un monde de partage!

Seulement n’oubliez pas de donner le crédit à la personne et de poster le lien vers l’original ♥

C’est exactement ce que je viens de faire! J’ai volé ce texte sur le blog d’une blogueuse anglophone car je le trouvais intéressant et je mets le lien vers son blog!

Crédits : traduit de l'adresse : https://evie-s.com/news/2011/05/21/please-steal-my-ideas/

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Inscrivez vos commentaires ici! Add your comment here!

Droit de copie

Je ne suis nullement opposée à ce que vous repreniez gratuitement une partie de mon contenu pour le faire figurer sur votre site. Le respect du droit d'auteur et les coutumes d'Internet imposent toutefois le respect de quelques règles simples et de bon sens que je vous demanderais d'appliquer.

Voir : Respect de l'intégrité du texte
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pages vues le mois dernier